750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lait concentré sucré maison

Publié le par Anna gayar

Lait concentré sucré maison

Comme je suis une adepte du homemade, c'est pourquoi, j'ai cherché à remplacer la célèbre marque de lait concentré par du fait maison et d'arrêter de leur donner mes sous. Et, OUI je boycotte, c'est mon coté rebelle.

Enfin, comment faire un délicieux lait concentré rapide, bio et peu coûteux :

Pour un pot de 375g :

  • 400g de lait en poudre
  • 150g de sucre blond ou roux
  • 100 ml d'eau
  • 2 pincées de graine de vanille ou une gousse.

Mettre l'eau, le sucre et la vanille à chauffer, dès que ça bout et que le sucre s'est dissous, rajouter le lait en poudre et délayer 3 min maximum sinon ça fait granuleux. Petite astuce, si la texture est granuleuse faite un coup de mixer plongeant.

Le faire la veille, ça aura le temps de prendre et d'épaissir dans le réfrigérateur une nuit.

Le tour est joué …

Vous pouvez rajouter de la cannelle, du gingembre, enfin toutes sortes d'épices afin de laisser place à votre imagination de gourmand. Le lait peut se conserver 1 semaine au réfrigérateur.

La prochaine fois j'essaierai de faire le lait concentré avec du lait entier frais. Je vous dirais ce que ça donne, lequel est meilleur. Maintenant , à vous de tester cette recette et de me dire ce que vous en pensez...

Lait concentré sucré maisonLait concentré sucré maisonLait concentré sucré maison
Commenter cet article