750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au bon chocolat

Publié le par Anna gayar

Tout choco, un délice.

Tout choco, un délice.

​Il était une fois l’anniversaire de ma sœur.

Nous sommes partis en vacances en Espagne pour voir mon petit frère et ma petite sœur. C’est toujours une joie de partir au pays basque, de profiter de ces merveilleux paysages et de la bonne bouffe, enfin bref. Nous nous sommes rendus chez eux pour partager des bons moments et pour fêter l’anniversaire d’Ainhoa 6 ans. Profitant de cette occasion pour lui faire un jolie gâteau. Comme d’ab les photos ne sont pas à la hauteur du délicieux gâteau.

Comment faire ce bon gâteau pour 8 personnes ou 6 gloutons …

Dans un moule de 18 cm .

Pour le gâteau il faut :

200g de farine

150g de sucre

4 œufs

125 g de chocolat noir dessert fondu

1 sachet de poudre à lever

50g de beurre

Faire fondre le chocolat au bain marie et y incorporer le beurre.

Pendant ce temps, battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume, rajouter le chocolat fondu. Ensuite, tamiser la farine et la levure puis incorporer dans le mélange oeuf /sucre/chocolat.

Enfourner à 150C° pendant 1H environ. Surveiller néanmoins la cuisson à l’aide d’un couteau car moi je fais mes gâteaux dans des fours qui fonctionnent pas normalement.

Glaçage chocolat :

250g de mascarpone

40cl de crème foutée

125g de chocolat fondu

2 cuillères à café sucre glace

Mélanger le mascarpone et le chocolat fondu légèrement refroidi. Mettre les 2 cuillères de sucre glace avec la crème et la monter en chantilly. Et Incorporer la crème fouettée et le mascarpone/choco. Et garder 10cl environ de crème fouettée pour la déco.

Sirop pour imbiber le gâteau :

50cl d’eau

20g de sucre

1cac de vanille liquide

Mélanger les ingrédients, porter à ébullition puis laisser refroidir.

Pour le montage :

Couper le dessus pour faire un gâteau parfaitement plat. Couper le gâteau qui aura bien sûr refroidi auparavant en 3 à horizontal bien entendu. Mettre la première partie et l’imbiber de sirop puis répartir la crème mettre la seconde partie et faire pareil. Garder de la crème pour recouvrir le gâteau entier. Et enfin, décorer avec le reste de la crème fouettée.

Gâteau au bon chocolat
Commenter cet article