750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain à la farine de petit épeautre

Publié le par Anna gayar

Pain à la farine de petit épeautre

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire mon pain. J'en ai marre d'acheter du pain onéreux et pas forcement à mon goût. Je préfère le homemade. Je suis à 100% pour le fait maison. Alors, avec cette recette, j'en ai fait 2 ( voir la photo du moule de dimension 20cm x 5cm ) qui pourront au moins faire 2 voire 3 petits déjeuners pour 3 personnes. Alors voici la recette à pétrir à la main, à la machine à pain ou au robot, à vous de voir.

Ingrédients pour 2 petits pains :

500g de farine petit épeautre

170 ml d’eau

25g de levure fraiche

1cas d’huile d’olive

3 cac de sel

1cac de curcuma

Mettre la levure et l’eau sur feu doux et remuer sans cesse pendant 6min puis rajouter tous les autres ingrédients en commençant par la farine. Pétrir jusqu'à ce que tous les ingrédients soient incorporés. Puis laisser reposer 30min le temps que ça double de volume. Dégazer légèrement et mettre dans un plat au préalable huiler pour que cela lève au minimum 1h. Préchauffer le four à 180°C puis mettre la pâte 15min à vérifier selon le four.

A noter : Si la pâte colle un peu, n'hésitez pas à rajouter de la farine. Vous pouvez garder le pain au moins 3 jours. Ensuite vous pouvez le mettre au grille-pain, il en sera que meilleur.

Pain à la farine de petit épeautrePain à la farine de petit épeautrePain à la farine de petit épeautre
Commenter cet article