750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain à la farine de pois chiche

Publié le par Anna gayar

Pain à la farine de pois chiche

Et oui, maintenant je fais du pain maison et je tente d'en faire avec différentes farines. Là, je dois dire qu'il est très bon et que le goût du pois chiche se fait bien ressentir. La première bouchée est surprenante et après la 2éme, on sent bien les diffèrents arômes. J'ai aussi rajouté 2 cas de graines torréfiées, car j'ai toujours un bocal à la maison avec ces graines que je rajoute un peu partout dans les salades, dans les gratins etc… Dans ce bocal, il y a des graines de courges, de tournesols, de lins blonds et bruns et de sésames.

 

Pour un pain de 500g :

400g de farine de blé

100g de farine de pois chiche

170g d'eau

20g de levure fraiche

2 cac de sel

4 cas d'huile d'olive

 

Déroulement :

Mettre la levure et l’eau sur feu doux et remuer sans cesse pendant 2min puis mettre ce mélange dans un saladier et rajouter tous les autres ingrédients en commençant par les farines. Pétrir afin que tous les ingrédients soient incorporés. Puis laisser reposer dans un saladier huilé pendant 30min le temps que ça double de volume. Dégazer légèrement et mettre dans un plat au préalable huilé pour que cela lève au minimum 2h. Préchauffer le four à 180°C puis mettre la pâte 15min à vérifier selon le four.

 

 

Pain à la farine de pois chiche
Pain à la farine de pois chiche
Commenter cet article