750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte pomme / poire chantilly

Publié le par Anna gayar

Délicieuse tarte au pomme/ poire trouvée sur le web et arrangée à ma façon.

Délicieuse tarte au pomme/ poire trouvée sur le web et arrangée à ma façon.

Il était une fois l'anniversaire de mon père, qui bien sûr comme beaucoup de gens il ne voulait pas le fêter.

Alors, pour lui faire plaisir j'ai fais cette recette légère, et vraiment bonne. Il a finalement adoré et en redemande encore. Je vais pour la prochaine fois faire une variante de la recette. En attentant j'ai copié la recette originale chez cet autre blog culinaire. allergique gourmand.

 

Pour 6 personnes, moule à charnière 18cm.

 

Pour la base :

  • 80g de céréales type pétale de maïs
  • 30g de sucre
  • 40g de beurre

 

Mixer légèrement les pétales de maïs puis incorporer le beurre fondu et le sucre, tasser dans le moule à charniére. Réserver au réfrigérateur.

 

 

Pour la comportée de pomme/poire :

  • 3 pommes
  • 1 poire
  • 1 cac de sucre vanillé ( facultatif) je n'en ai pas mis car pour ma part les fruits étaient très sucrés.
  • 2g d'agar agar
  • 1 cac de vanille liquide

 

Eplucher et couper les fruits en petits morceaux dans une casserole avec un peu d'eau, rajouter le sucre vanillé, la vanille liquide et laisser réduire 15min environ puis les 5 dernières minutes mettre l'agar agar. Mixer un tout petit peu puis laisser refroidir un peu et mettre dans le moule juste au dessus des céréales. Réserver encore une fois au réfrigérateur.

 

Chantilly:

 

  • 100g de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide 30% min
  • 1 cas de sucre vanillé

 

Mélanger le mascarpone avec le sucre, faire la crème fouettée et incorporer le tout mettre dans un poche à douille.

 

Mettre la chantilly au dernier moment au dessus des pommes et poire juste avant de servir.

c'est simple à faire et très efficace. Vous en mettrez plein les yeux avec une recette des plus simple.

Bonne dégustation...

 

Tarte pomme / poire chantilly
Commenter cet article