750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux fraises à la crème pâtissière

Publié le par Anna gayar

Tarte aux fraises à la crème pâtissière

Ca y est les fraises sont de retour, alors j'ai décidé de confectionner une tarte aux fraises à la crème pâtissière. J'adore les fraises à toutes les sauces, nature, en tarte, en sorbet etc…

Alors aujourd'hui, je vous propose une excellente tarte, simple à réaliser et délicieux pour le goûter ou en dessert.

Tarte pour 8 personnes :

Faire la crème pâtissière la veille : ici

Faire sa pâte sablé maison : ici + un peu de cannelle.

Etaler la pâte dans un moule à tarte puis faire cuire la pâte sablè 10 min à 180C° selon le four.

Laisser refroidir pour mettre la pâte sur une jolie assiette. Mettre en bonne épaisseur la crème pâtissière sur la totalité de la pâte. Laver et couper les fraises dans la longueur et les disposer comme ça vous chante selon votre inspiration. Laisser prendre au réfrigérateur au moins 2h.

Pour ma part, je ne mets rien d'autre dessus comme du sucre glace ou autres, la crème pâtissière est assez sucrée et les fraises le sont aussi. A vous de voir. Mais restons simple.

Bon appétit...

Tarte aux fraises à la crème pâtissière
Vous pouvez aussi faire une tarte carrée et aux fruits rouges.

Vous pouvez aussi faire une tarte carrée et aux fruits rouges.

Commenter cet article
S
Merci pour cette recette! Je n'avais jamais fait de crème patissiere avant, et en suivant scrupuleusement vos indications elle a été parfaite, et du coup la tarte aussi! Merci beaucoup!"
Répondre