750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner noisettes/ chocolat.

Publié le par Anna gayar

Pâte à tartiner noisettes/ chocolat.

Il était une fois, Jo, le retour du roi gourmand qui adore une certaine marque de pâte à tartiner que je tairai le nom pour ne pas faire de la pub car c'est à l'encontre de ma religion. Enfin bref, je voulais lui faire changer d'avis sur les autres pâtes alors je lui ai confectionné une pâte maison au bon goût de noisette.

Pour un gros pot de pâte à tartiner :

100g de noisettes

400g de lait concentré sucré maison : recette ici ou un pot du commerce.

100g de chocolat noir

200g de chocolat au praliné

Mixer les noisettes le plus finement possible même jusqu'à l'obtention d'une huile. Par la suite, mettre tout les ingrédients dans une casserole noisettes y compris sur feu doux en délayent sans cesse pendant au moins 5 min. Le mélange doit être épais et sans morceaux.

Voilou, vous pouvez déguster...

Pâte à tartiner noisettes/ chocolat.Pâte à tartiner noisettes/ chocolat.
Commenter cet article
C
Très bonne pâte à tartiner, mais à mon sens rien à voir avec le Nutella comme certain internautes peuvent le dire. Excellent tout de même !
Répondre
R
là vous me prenez par les sentiments !<br /> J'adore. Très envie de copier la recette et de faire ma propre tarte à tartiner...<br /> Mais peut-elle remplacer le Nutella ? Je sais c'est pas bien mais j'y tiens ;)
Répondre
A
Salut Recette,<br /> Le nutella reste du nutella avec de l'huile de palme mais je propose une alternative à cette pâte. J'adore le goût de la noisette et on l'a sens bien dans cette recette que je te propose. A toi d'essayer et de me dire si ça te plait.<br /> Merci à bientôt.